Au sujet de Stefan Vock
Après une licence de physique expérimentale à l'Université de Bâle, le baryton-basse Stefan Vock poursuit des études vocales avec Prof. Kurt Widmer au Conservatoire de Musique de Bâle où il obtient son diplôme de soliste avec distinction. Son développement musical sera aussi inspiré par l'enseignement de Dietrich D. Fischer-Dieskau.
L’activité musicale du chanteur suisse se concentre particulièrement autour du Lied et de la Musique Ancienne. Il a chanté en tant que soliste sous la direction de grands chefs d’orchestre tels que Gustav Leonhardt, Sigiswald Kuijken et Masaaki Suzuki et avec La Petite Bande (Leuven), Bach Collegium Japon, l’ orchestre du Capriccio Basel, Kammerorchester Basel, l’Orquesta Barroca de Sevilla, l’Orchestra LaVerdi (Milan) et le Café Zimmermann (Aix-en-Provence).
Son travail artistique est par ailleurs documenté par plusieurs enregistrements ainsi que par diverses chaines de télévision et radio dont Espace 2, DRS 2, France Musique, UER, SWR 2.
Stefan Vock a reçu des bourses d’étude de la fondation Friedl Wald-Stiftung et du groupe suisse Migros. Il fut le lauréat de la Basler-Orchester-Gesellschaft et remporta le premier Prix de la Fondation Elvira Lüthi-Wegmann.
Stefan Vock a été invité à participer à différents prestigieux festivals comme Rhein Vokal (Allemagne), Festival de Saintes (France), Audi Sommerkonzerte (Allemagne) Festival Bach de Lausanne et les grands concerts de Boswil (Suisse).
En 2013 Stefan Vock a été honoré par une bourse attribué par l’Aargauer Kuratorium pour l’ensemble de son travail artistique.